Les Junior Entreprises aident les entreprises à réaliser leurs projets ! Vous avez un projet dont vous pouvez sous-traiter une partie à un étudiant et recherchez un prix compétitif ? Pensez aux Junior-Entreprises ! Une Junior-Entreprise est une association régie par la loi 1901 implantée dans un établissement d’enseignement supérieur. Elle vise à valoriser et à faire mettre en pratique l’enseignement suivi par les étudiants en leur proposant de réaliser vos projets.

junior-entreprises

Illustration autour d’un exemple :

Créée en 1981, Mines Etudes et Projets (notée MEP par la suite) est la Junior-Entreprise de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

L’Ecole des Mines de Saint-Etienne forme des ingénieurs généralistes et propose de nombreux domaines d’expertise : informatique, mécanique, matériaux, énergie, traductions, études de marché… MEP ne recrute que les étudiants les plus à même de réaliser votre projet !

De plus, les 5 centres de recherche associés à l’école permettent aux étudiants d’avoir des contacts avec des enseignants-chercheurs dans des domaines variés pour les aider dans la réalisation de vos projets les plus complexes.

MEP a été récompensée pour son travail par le Label Meilleur Espoir en 2015, et par son entrée dans la liste des 30 Meilleures Junior-Entreprises de France en 2016.

N’hésitez pas à les contacter via leur formulaire (http://mep-je.fr/2015/nous-contacter), ils vous répondront dans les plus brefs délais pour établir avec vous une proposition commerciale.

N’attendez plus et travaillez dès aujourd’hui avec les ingénieurs de demain !

JE MEP