Article rédigé par Pierre Bellefleur  

Le site Userfarm : https://www.userfarm.com/

 

Kinder Bueno active la communauté Userfarm pour la réalisation de vidéos à fort potentiel viral en 15 secondes évoquant l’émotion provoquée par une bouchée de produit. Ce projet intitulé “Take Life … Bueno” a pour objectif de délivrer un grand nombre de contenus vidéo à la fois créatifs et positifs.

La force créative de la communauté Userfarm au service de Kinder Bueno

Avec ce nouveau projet de communication digitale, la marque aspire à mettre en lumière les dimensions émotionnelles, de plaisir et de légèreté qui font de Kinder Bueno une expérience unique à chaque bouchée. Ce goût de l’enfance si singulier et propre à la marque, de la fusion en bouche de la crème de noisette, du chocolat et du croquant de la gaufrette, ne laisse jamais indifférent. Un plaisir pour les papilles et pour le moral qui transforme ainsi chaque dégustation en un moment de bonheur et de légèreté. C’est cette sensation bien spécifique que Kinder Bueno a souhaité mettre en mouvement en s’appuyant sur le talent créatif de la communauté de réalisateurs Userfarm, de plus de 100 000 réalisateurs.

 

Avec ce nouveau projet Kinder Bueno souhaite adresser une cible consommateurs de 18-30 ans, urbains, dynamiques, et chasseurs de bonnes vibes. L’appel à création est toujours en cours et se clôturera le 21 septembre à 16h. Grâce à la communauté Userfarm la marque ambitionne de recueillir un grand nombre de vidéos, créatives et positives, au format très court, entre 10 et 15 secondes, sur le thème “Take life… Bueno”, autrement dit, “Prenez la vie avec légèreté, grâce à Kinder Bueno”. Offrez-vous chaque jour la chance de profiter de petits plaisirs du quotidien, qui rendent la vie joyeuse, excitante et fun : c’est le Bueno–side-of-life. Les réalisateurs devront donc mettre tout en œuvre pour exprimer ces émotions de la manière la plus créative et la plus courte qui soit.

Kinder Bueno offre ainsi 30 000€ de récompense au total pour les réalisateurs les plus créatifs, qui verront du même coup leurs vidéos shortlistées.

USERFARM

Le crowdsourcing, système win-win

Avec une communauté de plus de 100 000 réalisateurs à travers le monde Userfarm est convaincue que capitaliser sur l’intelligence collective et une présence internationale offre un potentiel créatif et une diversité de contenus infiniment riches.

Le processus d’un appel à création est simple; la marque soumet une demande à Userfarm qui la transforme en brief pour activer ensuite sa communauté. “L’aspect compétition est très stimulant et nous pousse à dépasser nos limites en termes d’originalité pour délivrer des contenus toujours plus créatifs” précise Leandro Ciarfaglia, Lauréat d’un appel à création Userfarm lancé en 2015 pour la marque Sony Playstation. Les réalisateurs présentent ensuite leurs pistes créatives, storyboards ou vidéos en vue d’être sélectionnés et récompensés par le client.

Ce système novateur offre de nouvelles perspectives business. Elle permet aux marques de s’adresser directement à une large communauté de consommateurs potentiels, et de puiser dans des ressources créatives diversifiées via un contenu créé par le consommateur pour le consommateur. De l’autre côté les membres de la plate-forme, des professionnels ou amateurs, peuvent avoir accès à des briefs sur lesquels ils n’auraient jamais eu l’opportunité de travailler en tant qu’indépendants. « Cet ingénieux système de production est un véritable levier de croissance pour les réalisateurs indépendants tel que moi, car il nous permet de mettre en lumière nos travaux et nous apporte une visibilité inespérée auprès de marques de renoms.” explique Leandro Ciarfaglia,”J’ai déjà participé à trois appels à création pour lesquels j’ai remporté les premiers prix”.

 

USERFARM Content Creators :

Pour accéder au brief : https://www.userfarm.com/fr/call/take-life-bueno/1538/description

Accéder au projet : https://www.userfarm.com/fr/call/take-life-bueno/1538/description